HP s’engage à réduire 25 % de la consommation d’énergie de ses ordinateurs

Mobilité

Le fabricant a annoncé ses objectifs 2010 dans le domaine du “green IT” concernant les PC de bureau et portables qu’il vend.

HP a présenté un projet visant à réduire la consommation énergétique de ses PC portables et de bureau de 25 % d’ici 2010 par rapport aux niveaux mesurés en 2005.

Le groupe espère atteindre cet objectif par la mise en oeuvre de toute une série de stratégies, notamment des alimentations moins gourmandes et des chipsets et processeurs à plus faible consommation d’énergie pour sa gamme de PC grand public.

Les clients pourront choisir d’installer sur certains ordinateurs HP le client Verdiem Surveyor, un logiciel de gestion à distance de l’alimentation. Celui-ci permet de mesurer, de contrôler et de réduire la consommation énergétique des PC et écrans à hauteur de 33 %, soit environ 200 kW/h par PC chaque année.

HP revendique la première place sur le marché en termes de nombre de produits ayant obtenu la classification “Or” auprès de l’Electronic Product Environmental Assessment Tool (EPEAT), avec plus de 20 PC enregistrés aux Etats-Unis classés “Or” ou “Argent”.

Le système EPEAT permet aux acheteurs d’évaluer, comparer et sélectionner des ordinateurs de bureau, portables et écrans en fonction de leurs caractéristiques écologiques.

“HP intègre depuis de nombreuses années des composants et processus écologiques dans l’ensemble du cycle de vie de ses produits”, rappelle Todd Bradley, directeur du groupe Systèmes personnels de HP. “Nous nous sommes engagés à atteindre, conformément à nos objectifs, une réduction de 25 % de notre consommation d’énergie d’ici 2010.

Le responsable HP poursuit : “Ces nouvelles certifications ‘Or’ de l’EPEAT témoignent de l’avance de HP sur le marché informatique en matière de réduction de l’impact environnemental de ses produits et processus.”

Traduction de l’article HP promises 25 per cent energy cuts de Vnunet.com en date du 9 janvier 2008


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur