HP s’intéresse davantage aux PME

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HP lance une série de nouveaux produits spécifiquement axés sur le marché des PME et adapte ses prix en conséquence. Lors de la publication de ses derniers résultats financiers, le constructeur a constaté une baisse de ses ventes aux grandes entreprises.

Parmi ces nouveaux produits, on trouve notamment une gamme de serveurs pour petites entreprises. Toujours dans les nouveautés, on notera un Integrated Work Center, une plate-forme spécifique qui intègre, outre un ordinateur de bureau ultra-plat, un support pour écran plat. De même, HP dévoile un Desktop Access Center, à savoir une plate-forme de communication associant une unité de disque optique et un système de télécommunications. L’exemple de Sun En Europe, HP propose déjà plusieurs programmes destinés aux PME. C’est ainsi que dans certains pays, la firme collabore avec Alcatel. En l’occurrence, des ordinateurs et du matériel de téléphonie sont commercialisés, moyennant un coût de location annuel fixe. Avec cette nouvelle politique de prix, HP suit l’exemple de plusieurs autres sociétés. C’est ainsi que ce mois-ci, Sun a annoncé qu’elle allait proposer des offres packagées entre 100 et 150 dollars par utilisateur et par an. Selon les analystes de Gartner, cette nouvelle structure de prix de Sun représente une menace majeure pour des concurrents comme IBM et Microsoft.Aujourd’hui déjà, les PME représentent pour HP une part non négligeable de son chiffre d’affaires. Plus précisément, ce segment génère chaque année 21 milliards de dollars de revenus pour HP. En général, ces ventes sont réalisées par le biais du réseau de revendeurs. HP affirme investir 750 millions de dollars dans le développement de produits spécifiquement orientés vers les petites et moyennes entreprises.Article modifié le 22 septembre 2003.


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