HP sort un PC sécurisé pour l’eCommerce

Cloud

Hewlett-Packard s’est associé à Wave Systems pour mettre au point une technologie qui transforme un PC en client sécurisé pour les transactions en ligne.

Hewlett-Packard et le fabricant de processeurs Wave Systems ont développé une technologie qui permet de sécuriser des PC. La technologie “client sécurisé” s’appuie à la fois sur le logiciel de protection Versecure d’HP qui offre un codage sur 128 bits et sur une puce programmable de Wave Systems. Quand cette puce est installée sur la carte mère d’un PC, l’utilisateur peut effectuer des transactions, sauvegarder des données confidentielles et exécuter des applications en toute sécurité.

D’habitude, les transactions sécurisées s’effectuent sur un serveur sécurisé qui dispose de plusieurs niveaux de protection qui vont des systèmes de mots de passe aux firewalls en passant par le chiffrement. Selon HP, les clients sécurisés sont beaucoup moins coûteux et moins complexes à mettre en oeuvre que les solutions serveurs utilisées jusqu’ici, tout en offrant une bien meilleure protection.

Baptisé Embassy pour Embedded Application Security System, le système de sécurité mis au point par HP et Wave est intégré dans des jeux de composants Standard Microsystems et ITE qui équipent les cartes mères des PC. Ils peut aussi être installé sur d’autres types d’appareils comme les set-top boxes, les organiseurs ou les téléphones mobiles. HP va ‘intégrer son système dans sa prochaine gamme de PC Vectra. Nec qui est en négociation avec HP a l’intention de l’intégrer l’année prochaine dans ses machines.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur