HP veut booster les performances réseau de ses serveurs lames

Cloud

HP veut améliorer les performances dans des environnements de serveur virtuel, avec un module optimisant la bande passante et un serveur lame associé.

HP dévoile de nouveaux produits destinés à améliorer les performances dans des environnements de serveur virtuel, dont un module de connexion réseau boostant la bande passante et un serveur lame associé.

Disponible dès aujourd’hui, le module Ethernet Virtual Connect Flex-10 quadruple le nombre de ports NIC (ports d’interface réseau) disponibles dans un environnement de serveur lame, d’après HP.

“Dans un environnement virtuel, vous devez dédier une partie de la bande passante réseau à certaines machines virtuelles, ce qui peut se révéler difficile si votre serveur ne dispose que de deux NIC”, explique Phil McLean, un haut responsable en charge du développement de serveurs professionnels pour HP.

Pour contourner ce problème, le module Ethernet Flex-10 se connecte au nouveau serveur blade de virtualisation HP ProLiant BL495c et délivre quatre connexions alimentées à partir d’un seul port de commutation Ethernet 10 Gbits. “Il concentre quatre ports en un seul tuyau à 10 Gbit/s, à l’inverse du port utilisé en teaming”, déclare Phil McLean.

Cette solution permet aux administrateurs de dédier de la bande passante au niveau du serveur, sans avoir à augmenter le nombre de ports de commutation.

Pour les entreprises ne disposant pas d’une infrastructure de serveurs lames, HP a également présenté le serveur ProLiant DL385 G5p, d’une capacité mémoire maximale de 128 Go et d’une capacité de stockage de 6 To, le tout réuni en un châssis à montage en rack plus conventionnel.

“Les clients comme les sociétés d’hébergement Web ont souvent besoin d’une très grande quantité de stockage interne”, selon Phil McLean.

HP a également annoncé la prise en charge des environnements VMware, Citrix XenServer et Microsoft Hyper-V par tous les nouveaux produits, et le spécialiste de la virtualisation Parallels a annoncé de son côté la prise en charge du module Flex-10 10Gb Ethernet et du serveur HP ProLiant BL495c par son logiciel Parallels Virtuozzo Containers.

Adaptation d’un article Vnunet.com en date du 17 novembre 2008 et intituléHP gives network boost to blade servers


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur