HP veut séduire les PME grâce à ses serveurs d’entrée de gamme Integrity NonStop

Cloud

Le constructeur ajoute une nouvelle série de serveurs en racks à sa gamme Integrity NonStop les NS2000, équipés de processeurs multi-coeurs Intel Itanium.

HP dévoile une nouvelle série de serveurs en racks d’entrée de gamme : les NS2000 qui s’intègrent à la gamme Integrity NonStop. Ces nouveaux serveurs exploiten les capacités des processeurs multi-coeurs Intel Itanium. Le constructeur américain cible avant tout, avec cette nouvelle offre de serveurs, les PME et les entreprises des pays émergents.

Hewlett-Packard ne manque pas de faire l’éloge de ses nouveaux serveurs Integrity. Selon lui, la puissance de calcul serait multipliée par deux par rapport aux précédents serveurs d’entrée de gamme NonStop. HP mise également sur une disponibilité totale des données et un accès temps réel aux applications critiques 24 heures/24.

Ces serveurs NS2000 existent dans plusieurs configurations : les entreprises intéressées ont le choix entre des processeurs Intel à quatre ou huit coeurs, avec 8 ou 16 Go de mémoire vive par processeur, et alimentés soit par courant alternatif ou par courant continu. Mais HP n’a pas communiqué les différents prix de vente de ses NS2000.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur