HTC aurait vendu 1 million de smartphones Magic sous Android

CloudMobilitéOS mobiles

Selon HTC, ses terminaux propulsés par l’OS Android de Google rencontrent un beau succès. Le constructeur taïwanais compte ainsi se spécialiser dans les smartphones milieu de gamme.

Peter Chou, le P-DG de HTC, a récemment affirmé avoir réussi à écouler dans le monde un million de ses smartphones de la gamme Magic, vendus avec l’OS mobile Android de Google. Le HTC Magic, le deuxième terminal mobile sous Android du constructeur taïwanais, après le Dream, a débarqué en France ce printemps, sous l’égide de l’opérateur SFR.

Ce chiffre encourageant promet plutôt à bel avenir aux smartphones propulsés par Android, qui entrent directement en concurrence avec l’iPhone, les BlackBerry, ou encore les mobiles Nokia, premier constructeur mondial. D’ailleurs, les smartphones HTC sous Android font partie dans terminaux préférés des Américains, puisque le HTC Dream rentre en septième position dans le Top 10 des mobiles les plus vendus aux Etats-Unis, derrière le Palm Pre, selon une récente étude du cabinet IDC.

HTC ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Le troisième terminal sous Android du constructeur taïwanais, le HTC Hero, vient de débarquer en France. Il s’agit du premier mobile sous l’OS de Google capable de prendre en charge la technologie Flash.

Galvanisé par ce succès, Peter Chou a annoncé que HTC allait désormais se concentrer sur l’élaboration de smartphones milieu de gamme, dont le prix ne dépasse pas les 300 dollars pièce, hors subvention d’un opérateur. Ainsi, cette catégorie de mobiles devrait représenter, pour le constructeur asiatique, de 50 à 60% de ses ventes, d’ici la fin de cette année.

Source DigitalTrends-
Source DigitalTrends-Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur