HTC Dream G1 : 1,5 million de pré-commandes de “téléphones Google”

Cloud

L’opérateur mobile T-Mobile aurait triplé ses commandes auprès de HTC, qui produit le premier smartphone sous l’OS Google Androïd.

En pré-commande sur le site de l’opérateur télécoms américain T-Mobile, le HTC Dream G1, le premier terminal sous le système d’exploitation Google Android, démarre en trombe : on recenserait 1,5 millions d’unités pré-vendues aux Etats-Unis.

Selon Fool.com (un site Internet d’information financière), T-Mobile aurait triplé ses commandes de terminaux Dream G1 auprès du fabricant taïwanais HTC, qui a parié en premier sur la plate-forme open source Android de Google.

S’ajouteraient à cela deux millions de téléphones mis en rayon dans les magasins de téléphonie aux Etats-Unis. Le cabinet Strategy Analytics va devoir revoir ses chiffres à la hausse : Il prévoyait 400 000 unités vendues avant la fin de l’année.

Dévoilé le 23 septembre, le G1 a suscité un tel enthousiasme que la page de pré-commande sur le site Web de T-Mobile a été temporairement gelée au début du mois d’octobre. Les internautes qui ont déjà acheté le terminal devraient le recevoir le 22 octobre, date officiel du début de la commercialisation du téléphone Google. Son prix est de 179 dollars contre 199 dollars pour l’iPhone 3G d’Apple.

A titre de comparaison, Apple espère vendre un total de 10 millions d’iPhone 3G en 2008 dans le monde. Dans un entretien avec Vnunet.fr, Michael Nique spécialiste des marchés des terminaux mobiles de l’Idate, estimait qu’Apple écoulerait même 20 millions d’iPhone cette année sur un total de 210 millions de smartphones livrés dans le monde en 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur