HTC renouvelle l’expérience Android avec son smartphone Gratia

MobilitéOS mobiles

Avec son nouveau smartphone Gratia, HTC fait des infidélités à Windows Phone 7 en sortant un nouveau modèle de terminal propulsé par Android 2.2.

La saga Google Android continue chez HTC. Après avoir dévoilé en septembre dernier ses terminaux Desire HD et Desire Z, le constructeur taïwanais commercialisera en novembre, en avant première chez NRJ Mobile, son nouveau smartphone HTC Gratia sous Android 2.2 “Froyo”.

Doté d’un écran tactile multi-touch de 10 cms, pour un poids de 115 grammes, ce terminal intègre un processeur Qualcomm MSM7227 cadencé à 600 MHz et 384 Mo de mémoire vive.

 Proposant des connectiques 3G, Bluetooth 2.1 et Wi-Fi, le HTC Gratia dispose d’un module A-GPS, d’un appareil photo de 5 Mégapixels avec autofocus, et d’un port microUSB 2.0

Il intègre également une mémoire interne de 512 Mo, extensible jusqu’à 32 Go, grâce à une carte microSD.

Le HTC Gratia pourra aussi bénéficier des nouveaux services en ligne HTCSense.com, orientés autour de la sécurité et de la sauvegarde.

Ce service à l’utilisateur d’un smartphone HTC Android la possibilité de localiser son terminal égaré en déclenchant la sonnerie ou de le géolocaliser sur une carte.

La plate-forme HTCSense.com offre également un service de synchronisation et d’accéder à ses données (contacts, SMS, MMS, historique des appels) de son smartphone vers son navigateur Web.

A distance, il est également possible de verrouiller son mobile HTC, de transférer les appels et les SMS vers un autre numéro et d’effacer les données personnelles stockées sur son smartphone.

Ce terminal dispose par ailleurs de la fonctionnalité HTC Friend Stream, permettant de regrouper en un seul flux de mises à jour des contenus de plusieurs réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Flickr.

Le prix du nouveau smartphone Android de HTC n’a pas encore été communiqué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur