IBM demande à Sun d’assouplir son emprise sur Java

Mobilité

IBM a demandé à Sun d’assouplir sa main mise sur Java. Selon IBM, les plates formes de commerce électronique ne pourront se développer en cas de monopole sur des normes.

La direction d’IBM a une fois encore critiqué Sun Microsystems sur son contrôle de Java. Selon Computer Reseller News, IBM a demandé à Sun de se prononcer clairement sur la politique à suivre à propos de Java. “Soit ils se dépêchent d’adopter des standards afin de partager la technologie Java, soit ils doivent admettre qu’ils ne renonceront jamais à lâcher son emprise sur Java”, rapporte le magazine.

Sun a abandonné ses efforts pour essayer de mettre Java aux normes standards décrétées par ISO (International Standards Organization) en décembre dernier. Dès lors, IBM, à la fois partenaire et concurrent de Sun est en train de rallier tous les opposants au contrôle de Java par Sun.

“Si Sun ne cède pas son emprise sur Java, l’industrie évoluera et se munira de nouvelles technologies dont ses normes seront standards car les plates formes de commerce électronique ne pourront se développer en cas de monopole sur des normes” , précise Simon Phipps, responsable e-business chez IBM à New York. Même son de cloche pour le directeur du département technologie et marketing d’IBM. Scott Hebner a précisé que les technologies Internet évoluent vers des plates-formes de commerce électronique complexes et que leur croissance nécessitera des standards ouverts.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur