IBM dévoile sa stratégie mobile

Cloud

Big Blue propose un logiciel et des services conçus pour soutenir les initiatives de travail mobile des entreprises.

IBM vient de lancer un nouveau logiciel et de nouveaux services conçus pour aider les entreprises à accéder à une base d’internautes mobiles de plus en plus nombreux et à adopter des pratiques de travail plus flexibles et productives.

Mobility@Work est un nouveau service de conseil qui fournit un cadre pour le travail mobile. Il a pour objectifs d’améliorer la productivité du personnel et de garantir aux employés un accès sécurisé aux applications lorsqu’ils sont en déplacement.

Le nouveau logiciel Rational Host Access Transformation Services permet aux utilisateurs d’accéder en toute sécurité à des applications mainframe depuis des appareils mobiles. WebSphere Business Monitor, l’outil de surveillance et de mesure de processus métier développé par IBM, est désormais disponible avec le BlackBerry et sera pris en charge par l’iPhone au dernier trimestre 2008.

Rational Business Developer est conçu pour aider les développeurs à créer des applications de type Web 2.0 pour des appareils mainframe ou mobiles. Elles sont écrites dans le langage EGL (Enterprise Generation Language) développé par IBM. “Exploiter les ressources logicielles d’IBM Research avec nos offres de services donne aux entreprises des opportunités uniques qui leur permettent de s’adapter rapidement à l’environnement mobile”, a déclaré Drew Clark, directeur stratégique de l’IBM’s Venture Capital Group, dans un communiqué.

Traduction de l’article IBM goes mobile de Vnunet.com en date du 8 août 2008.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur