IBM dévoile une plate-forme composite pour les utilisateurs novices

Cloud

Mashup Starter Kit permet aux utilisateurs les moins avertis de combiner des informations Web 2.0 sans l’aide du service informatique.

IBM vient de lance une pré-version d’une plate-forme composite (mash-up) conçue pour permettre aux utilisateurs novices d’assembler des applications d’information issu d’un environnement “Web 2.0” sans le soutien d’un responsable informatique.

L’IBM Mashup Starter Kit, disponible dès aujourd’hui auprès d’IBM alphaWorks, peut combiner les informations provenant des bases de données, des services, des utilisateurs individuels ou du Web.

L’offre comprend deux technologies clés. Le Mashup Hub est un serveur composite qui permet de stocker les flux d’informations en RSS, Atom ou XML pour faciliter leur réutilisation et la collaboration.

Le Mashup Hub peut également fusionner, transformer, filtrer, annoter ou publier des informations dans de nouveaux formats.

L’autre composant, le QEDWiki revu et corrigé, sert d’interface utilisateur et permet aux utilisateurs novices de combiner les informations de plusieurs sources de données pour créer une vue unique d’ensembles d’informations disparates.

“La solution combinée des produits IBM Mashup Starter Kit et JustSystems XFY tient sa promesse en permettant aux principaux décideurs de notre organisation de débloquer facilement et rapidement toutes les données importantes pour répondre à nos besoins commerciaux spécifiques”, se réjouit Susumu Haraki, l’un des directeurs de Daiichi Sankyo, qui est la plus grande société pharmaceutique japonaise.

L’IBM Mashup Starter Kit, avec la version améliorée de QEDWiki, est disponible dès maintenant au téléchargement auprès de la communauté en ligne IBM alphaWorks.

Adaptation française d’un article de Vnunet.com intitulé IBM touts web 2.0 mashups for all et écrit par Robert Jaques en date du 10 octobre 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur