IBM dote son programme de financement de 4 milliards de dollars

Via les partenaires commerciaux de l’organisme financier IBM Global Financing, les entreprises, dont les PME, pourront bénéficier de prêts sur 12 mois grâce à une nouvelle enveloppe de 4 milliards de dollars.

IBM global financing

IBM, à travers son organisme financier IBM Global Financing, a décidé de renflouer son programme de financement à destination de ses clients, en particuliers des PME, à hauteur de 4 milliards de dollars.

Ainsi, les clients éligibles pourront bénéficier, sur les 12 prochains mois, d’offres de prêts leur permettant d’acquérir plus facilement du matériel informatiques et des services, autour, par exemple, des technologies cloud…

IBM Global Financing proposera avec ce programme des mensualités flexibles et des prêts simplifiés comme le prêt à taux 0% sur 12 mois.

A noter que ces demandes de financement devront d’abord transiter par les partenaires commerciaux d’IBM.

Cette initiative fait suite au programme de financement conçu pour les PME-PMI partenaires menée par IBM Global Financing en 2011.

Ce financement s’élevait alors  à 1 milliard de dollars. Il avait permis à 6 800 entreprises de bénéficier de prêts sur 12 mois au lieu de 18 mois.

En outre, pour faciliter les demandes de crédits, IBM Global Financing a mis en place une application mobile dédiée, compatible iOS et Android, permettant à ses partenaires commerciaux de fournir plus rapidement des devis et de soumettre plus rapidement les demandes de financements des entreprises.

Cette application mobile est dans un premier temps disponible aux Etats-Unis, puis sera lancée à l’échelle mondiale en janvier 2013.

 

 

Crédit image : Copyright Adam Radoslavjevic-Shutterstock.com

Derniers commentaires



0 replies to IBM dote son programme de financement de 4 milliards de dollars

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

04:31:12