IBM et Yahoo lancent un moteur de recherche gratuit “spécial entreprise”

Cloud

L’outil IBM Omnifind Yahoo Edition permet d’effectuer des recherches
d’informations stockées sur l’intranet des entreprises et sur le Net.

IBM et Yahoo viennent de lancer un nouveau moteur de recherche dédié aux entreprises. Baptisée IBM Omnifind Yahoo Edition, cette application est téléchargeable gratuitement sur omnifind.ibm.yahoo.com. Elle permet de faire des recherches et d’avoir accès à des informations stockées directement sur l’intranet des entreprises et sur le Net. Ce moteur de recherche tend à simplifier l’accès, l’utilisation et le partage de l’information en entreprise.

IBM Omnifind Yahoo Edition supporte plus de 500 000 documents par serveur, plus de 200 formats de fichiers et des documents dans plus de 30 langues. Il utilise la librairie d’indexation open source Lucene pour alimenter la plate-forme transversale d’indexation.

Le lancement de IBM Omnifind Yahoo Edition s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’IBM qui vise “à fournir de l’information à la demande à ses entreprises clientes en utilisant l’information comme une composante stratégique”.

IBM Omnifind Yahoo Edition entre en concurrence directe avec l’outil Google Search Appliance de Google. En effet, Google Search Appliance est une solution intégrée de recherche de documents sur Intranet, sur le bureau et sur le Web. Google Desktop Search est une composante de Google Search Appliance qui permet d’indexer l’ensemble du disque dur. Ce produit est gratuit et téléchargeable en ligne.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur