IBM Lotus Symphony passe en version 1.3

Cloud

IBM annonce la disponibilité de la nouvelle mouture de sa suite bureautique gratuite Lotus Symphony. Elle est désormais compatible en lecture avec le format Open XML d’Office 2007.

La suite bureautique gratuite d’IBM est disponible en téléchargement dans sa version 1.3 pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X et Linux. Concurrent de Microsoft Office et d’OpenOffice.org, Lotus Symphony intègre, dans sa nouvelle mouture, un certain nombre de nouveautés, comme le support en lecture du format Open XML, utilisé par Microsoft Office 2007. Toutefois, l’enregistrement des fichiers sous OOXML (Office Open XML) n’est encore possible.

IBM promet également que sa suite bureautique, qui inclut un traitement de texte, un tableur et un outil de présentation, est capable d’organiser une meilleure fusion des emails, de prendre plus facilement en charge l’impression d’enveloppes, et d’automatiser complètement un certain nombre de tâches.

Pour faciliter la gestion de ses documents, Lotus Symphony offre d’ajouter, à l’envi, tout un panel de plugs-in, qui viendront s’insérer dans une barre latérale spécifique de l’application. Ils peuvent ainsi établir directement des relations avec des éléments de texte présents dans les documents en proposant des menus spécifiques en fonction du texte entré.

————AGENDA : conférence Web en direct, le 7 juillet———–

IBM et la rédaction de Silicon.fr vous invitent à participer à une table ronde en ligne sur le thème : “Messagerie, conférence web et outils collaboratifs : quels enjeux ? Quelles solutions ? Quelle alternative en ‘live’ ou ‘SaaS ?”. Organisé autour d’un témoignage client, ce “web-séminaire” de 50 mn, en direct sur Internet, débutera le mardi 7 juillet prochain, à 11H. Renseignements, inscription ; réagissez sur le sujet, posez vos question, faites part de votre expérience, cliquez ici.

———————————————————————–


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur