IBM met à disposition un serveur Linux

Cloud
Information - news

Depuis quelques jours, IBM permet à quiconque de se connecter sur un de ses serveurs de la gamme zSeries tournant sous Linux. La volonté d’IBM est de pousser au développement d’applications Linux… et de montrer sa compétence en la matière, bien entendu.

Les aficionados de Linux vont pouvoir tester gratuitement le dernier des serveurs d’IBM de la gamme zSeries. IBM met en effet à disposition son serveur doté du système d’exploitation “open source”, ceci à l’ensemble des développeurs et même au grand public.

L’initiative, baptisée Linux Community Development System permettra selon IBM de développer et de tester les applications diverses sous le système d’exploitation Linux tournant sur un puissant serveur. “L’objectif est de susciter le développement de plus d’applications sous Linux et de les porter sur des serveurs”, explique Joann Duguid, responsable des zSeries Linux. Sans oublier naturellement le petit coup de pub sur sa gamme de serveurs qui selon Big blue a connu une formidable croissance sur un an.

Un test de 90 jours

Le test est bien sûr entièrement à distance, puisque le serveur n’est accessible que par le biais d’Internet en l’occurrence via le site d’IBM à l’adresse suivante : www.ibm.com/linux. L’accès au serveur est déjà possible et la durée du test ne devrait pas dépasser les 90 jours. Un espace de stockage Shark, toujours via le site internet sera disponible. Le programme nécessite toutefois une pré-inscription qui permet de se voir attribuer un mot de passe afin d’accéder au serveur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur