Derniers articles

Pour répondre à un impératif besoin de communiquer en tous lie {…}

Lire la suite

L’OS open source ReactOS a pour objectif d’être compatible ave {…}

Lire la suite

De nouvelles fonctions de data mining et l’environnement stati {…}

Lire la suite

Selon Good Technology, le meilleur moyen de gérer les employés {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le site de rencontres français le plus en vogue actuellement a {…}

Lire la suite

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Derniers articles

Pour un hacker, tous les moyens sont bons pour vous refiler de {…}

Lire la suite

Du 8 au 18 mars prochain aura lieu le 82ème salon internationa {…}

Lire la suite

Les héros de jeux vidéo ne sont finalement pas si virtuels pou {…}

Lire la suite

Gameloft vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle applicat {…}

Lire la suite

Derniers articles

Stéphanie Bompas, responsable du Channel et des marchés PME ch {…}

Lire la suite

Selon la dernière enquête conjoncturelle du 3SCI, les sociétés {…}

Lire la suite

Le responsable marketing d'ACTN, grossiste de la région t {…}

Lire la suite

L'interview du Country Manager France de Logitech sur IT {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

ibm logo 2

IBM met la main sur MRO Software

L’opération s’est chiffrée à 740 millions de dollars. Elle sera finalisée
d’ici la fin de l’année.

IBM a annoncé l’acquisition de MRO Software qui fournit des logiciels et des services de conseil aux entreprises pour les aider à gérer des actifs tels que les équipements et sites de production, le transport et l’informatique tout au long du cycle de vie de ces actifs. L’opération s’est chiffrée à 740 millions de dollars, soit 574 millions d’euros. Elle devrait être finalisée au dernier trimestre de l’année. Au 30 septembre 2005, MRO avait enregistré un chiffre d’affaires annuel de 199,2 millions de dollars (154,4 millions d’euros).

Cette acquisition permettra à IBM de fournir à ses clients une gamme enrichie de solutions et de services de gestion des actifs. La technologie de gestion des actifs de MRO ainsi que son offre de services de conseil seront proposés dans l’offre IBM Software et IBM Global Services. En particulier, IBM a l’intention d’intégrer les outils de MRO au sein de son logiciel de gestion de systèmes Tivoli.


Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement d’IBM sur le marché des logiciels. Le groupe a acquis pas moins d’une quarantaine de sociétés ces trois dernières années. Ces derniers jours, Big Blue a également annoncé le rachat de Webify, fournisseur de solutions métier créant des architectures orientées service (SOA) dans les secteurs de la santé et des assurances (voir édition du 3 août 2006). Le montant de cette transaction n’avait pas été rendu public.

Derniers commentaires




0 Responses to IBM met la main sur MRO Software

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>