IBM met la main sur MRO Software

Mobilité

L’opération s’est chiffrée à 740 millions de dollars. Elle sera finalisée
d’ici la fin de l’année.

IBM a annoncé l’acquisition de MRO Software qui fournit des logiciels et des services de conseil aux entreprises pour les aider à gérer des actifs tels que les équipements et sites de production, le transport et l’informatique tout au long du cycle de vie de ces actifs. L’opération s’est chiffrée à 740 millions de dollars, soit 574 millions d’euros. Elle devrait être finalisée au dernier trimestre de l’année. Au 30 septembre 2005, MRO avait enregistré un chiffre d’affaires annuel de 199,2 millions de dollars (154,4 millions d’euros).

Cette acquisition permettra à IBM de fournir à ses clients une gamme enrichie de solutions et de services de gestion des actifs. La technologie de gestion des actifs de MRO ainsi que son offre de services de conseil seront proposés dans l’offre IBM Software et IBM Global Services. En particulier, IBM a l’intention d’intégrer les outils de MRO au sein de son logiciel de gestion de systèmes Tivoli.

Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement d’IBM sur le marché des logiciels. Le groupe a acquis pas moins d’une quarantaine de sociétés ces trois dernières années. Ces derniers jours, Big Blue a également annoncé le rachat de Webify, fournisseur de solutions métier créant des architectures orientées service (SOA) dans les secteurs de la santé et des assurances (voir édition du 3 août 2006). Le montant de cette transaction n’avait pas été rendu public.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur