IBM peaufine ses services autour du stockage

Cloud

Big Blue propose cinq nouveaux types de services pour améliorer la gestion de
l’information et optimiser les bases et entrepôts de données.

Au lendemain du lancement d’une offre de data warehouse* sous Linux (voir édition du 18 octobre 2006), IBM annonce cinq nouveaux services à destination des entreprises, via les entités Middleware Services et Storage and Data Services de sa division IGTS (IBM Global Technology Services).

Proposées par la division Middleware Services, deux d’entre elles concernent la gestion des données. Baptisée Data Management Service Product, la première comprend des services d’audit, de conception et de déploiement de bases de données. Objectifs : optimiser la performance et maximiser le retour sur investissements des systèmes existants. La seconde offre, dénommée Data Warehouse Service Product, porte sur les entrepôts de données. Elle s’adresse à la fois aux entreprises qui disposent déjà d’entrepôts de données et à celles qui désirent installer de nouveaux systèmes. Les prestations vont ici de l’audit de l’existant, au planning, jusqu’au déploiement, en passant par la mise à niveau et la migration des entrepôts actuels.

Trois autres offres ont dans le même temps été introduites par l’entité stockage d’IGTS (Storage and Data Services). Celles-ci portent sur le stockage et la gestion du cycle de vie. Il s’agit, tout d’abord, d’une offre ” Information Lifecycle Management Service Product”. Elle vise à définir une politique de gestion du cycle de vie de l’information (ILM), depuis sa création jusqu’à sa suppression, et en fonction des contraintes réglementaires en vigueur. Le groupe propose, ensuite, d’assister les entreprises dans l’optimisation de leurs systèmes de sauvegarde et de récupération de données (Implementation Services for Storage Product). Enfin, une dernière offre de services est dédiée aux entreprises qui souhaitent prévoir ou réaliser une migration de données.

*Système informatique dans lequel est centralisé un volume important de données consolidées à partir des différentes sources d’information d’une entreprise.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur