IBM propose le paiement différé aux entreprises

Mobilité

Afin de pallier la baisse de la demande, IBM lance un programme de financement qui permet aux entreprises de s’équiper dès maintenant et de payer seulement 90 jours après, soit en 2003.

Promos de fin d’année chez IBM… Le constructeur informatique lance un programme de financement appelé Triple Zero, qui accorde aux entreprises un délai de 90 jours avant le paiement. Triple Zero est en fait un paiement différé sans acompte et sans intérêts. L’idée d’IBM est d’éviter une baisse des commandes pour la fin de l’année. Le programme de financement permet en effet de recevoir le matériel en 2002 pour un paiement en 2003.

Si le programme de financement est mondial, IBM France annonce toutefois qu’il ne recouvrira pas forcément le même nom en France mais disposera d’un montage financier semblable. En fait, IBM France précise que le marché français est plus orienté vers des contrats de type location, à l’instar de son offre Location Extrême (voir édition du 3 octobre 2002). Au travers de cette offre, IBM s’engage à ce que la somme des loyers soit inférieure au prix de vente de la solution. L’offre est là aussi valable jusqu’au 31 décembre.

Enfin IBM ramène à 25 000 dollars le seuil permettant à une PME d’obtenir un financement via sa filiale Global Financing.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur