IBM renforce sa mainmise sur la sécurité des réseaux de télécommunications

Cloud

Big Blue a annoncé le lancement d’une suite de produits destinés à garantir
la sécurité et la surveillance des réseaux.

IBM a redoublé d’efforts pour satisfaire les opérateurs téléphoniques en lançant une suite de produits ayant vocation à améliorer les performances et la sécurité des réseaux de télécommunications.

L’offre s’adresse aux opérateurs soucieux d’améliorer la sécurité de leurs services basés sur IP devenus extrêmement populaires, tels que la VoIP ou la télévision sur Internet.

La solution de sécurité des infrastructures clés de télécommunications proposée par IBM comprend les serveurs BladeCenter, le logiciel de sécurité Tivoli, le logiciel de gestion de réseau Netcool et le logiciel de surveillance du trafic NarusInsight.
Ces lancements ont été annoncés simultanément au salon ITU Telecom World de Hong Kong et à la conférence TeleManagement Forum de Dallas.

L’offre de sécurité et de surveillance vise à fournir un système de sécurité évolutif qui devrait, espère Big Blue, intéresser tous les opérateurs téléphoniques. Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la démarche croissante entreprise par IBM pour attirer les clients de gestion de réseaux, et plus particulièrement les réseaux de télécommunications, vers sa suite de gestion Tivoli.
IBM s’est approprié le logiciel de gestion de réseaux Netcool en février dernier, lors du rachat de la société Micromuse.

IBM a également annoncé la semaine dernière le rachat de Vallent Corporation, un autre éditeur de logiciels de gestion de réseaux sans fil. Le logiciel de Vallent sera intégré dans l’offre de télécommunications de Tivoli dès que l’accord sera finalisé.

Traduction d’un article de Vnunet.com en date du 5 décembre 2006


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur