IBM s’engage sur le marché des ISP

Cloud

Le constructeur vient d’annoncer la création d’une nouvelle unité dédiée à la commercialisation d’équipements, de logiciels et de services auprès des fournisseurs de services Internet (ISP).

IBM vient d’annoncer la création d’une nouvelle unité en charge du programme mondial “Business Partner for ISPs”. Opérationnel dès le mois de mai, ce programme permettra aux fournisseurs de services Internet d’avoir accès aux ressources de Big Blue liées au développement sur Internet et au commerce électronique, de façon à dépasser la simple commercialisation d’appareils, de logiciels ou de services. La manière dont le fournisseur de services pourra s’insérer dans les activités d’IBM dépendra de son implication et de l’investissement consenti. Big Blue promet par ailleurs des contacts privilégiés au sein de son réseau de 45000 distributeurs, intégrateurs de systèmes ou société de développement à travers le monde.

Cette initiative permettra à IBM de croquer dans un marché qui pourrait atteindre 37 milliards de dollars en 2003 aux Etats-Unis. Les fournisseurs de services Internet l’aideront aussi à toucher davantage les PME, qui restent souvent hors d’atteinte de ses propres réseaux de distribution.

Pour en savoir plus : http://www.ibm.com/


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur