IBM s’intéresse aux solutions de tests automatisés grâce à Green Hat

En ce début d’année, IBM vient de procéder au rachat de Green Hat, un éditeur de solutions de tests automatisés des logiciels, optimisées pour les environnements complexes, à base notamment de cloud computing.

IBM BIG

IBM a annoncé son intention d’acquérir Green Hat, éditeur de solutions de tests et de qualité des logiciels (fiabilité, tolérance de pannes, etc.).

Fondé en 1996, Green Hat dispose de bureaux en Europe, à Londres et aux États-Unis (Wilmington dans le Delaware). La société revendique une base de 2000 clients, parmi lesquels : BNP Paribas, Goldman Sachs, Comcast, T-Mobile et British Airways, rapporte Silicon.fr.

Green Hat va intégrer IBM Rational Software

Green Hat propose des solutions de tests automatisés, adaptées aux systèmes complexes s’appuyant sur le cloud computing, les web services, les architectures orientées services (SOA), les plateformes de gestion des processus métiers (BPM) ou encore les bus d’intégration d’applications (ESB) et les solutions distribuées.

L’éditeur cible les entreprises prêtes à investir dans un environnement virtuel qui stimule un ensemble d’éléments d’une infrastructure IT.

L’objectif consiste à permettre aux développeurs et aux équipes en charge de la qualité logicielle de tester « plus tôt » et tout au long de leur cycle de vie les solutions utilisées au sein d’une organisation.

Les solutions Green Hat viendront compléter la gamme de logiciels d’ores et déjà proposés par IBM Rational Software (solutions collaboratives d’entreprises). Par ailleurs, les solutions de tests de Green Hat seront également commercialisées avec les services de gestion d’applications (AMS) fournis par IBM Global Business Services.

L’opération, dont les modalités financières n’ont pas été communiquées, doit permettre au groupe IBM de dynamiser le marché « en changeant la façon dont les entreprises peuvent gérer les coûts de développement de leurs logiciels, le temps de cycle d’essai et le risque », selon les termes de Kristof Kloeckner, directeur général d’IBM Rational.

Cloud : Accélérateur de Business

Tout savoir sur les atouts Cloud pour les métiers !
Accédez au site Cloud : Accélérateur de Business et découvrez les dossiers et articles dédiés au Cloud, visualisez les vidéos interviews et témoignages clients et téléchargez gratuitement les études et livres blancs.

Derniers commentaires



0 replies to IBM s’intéresse aux solutions de tests automatisés grâce à Green Hat

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

22:59:57