IBM s’offre le logiciel Argus d’Inficon

Cloud

Big Blue met la main sur une solution de contrôle des processus de fabrication de semi-conducteurs.

IBM va prendre possession du logiciel Argus et des droits de propriété intellectuelle qui lui sont associés. Cet outil a été développé par l’éditeur américain Inficon, qui produit également des capteurs et des produits pour le traitement sous vide des composants électroniques. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Argus est une application qui permet de contrôler les procédés de lithographie (ou d’impression) employés pour la production de puces électroniques.

IBM souhaite intégrer Argus à son portefeuille actuel de solutions de contrôle des processus industriels. Il entend offrir cette application aux fabricants de semi-conducteurs pour les aider à optimiser leurs activités de production et de R&D.

Réorganisation chez IBM

Cette acquisition s’inscrit d’ailleurs dans la stratégie d’IBM de renforcer ses services destinés aux entreprises à vocation innovante. Le groupe vient pour cette même raison de fusionner ses divisions E&TS, OEM Microelectronics, Technology Development & Manufacturing, Intellectual Property, et OEM dans une même entité baptisée Technology Collaboration Solutions.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur