IcWord : lire les fichiers Word sans Word

Mobilité

Il n’est pas rare que des sites Web proposent des documents à télécharger au format Word. Avec IcWord, plus besoin de posséder le traitement de texte de Microsoft pour pouvoir les afficher sur son écran.

Panergy Ltd., une société israélienne, propose un petit utilitaire intitulé icWord (prononcez en anglais I see Word, soit je vois Word) qui vous permet d’ouvrir, de voir, d’imprimer, de décompresser et d’utiliser des fichiers Word produits aussi bien sur PC que sur Mac, sans avoir à faire l’achat du logiciel de traitement de texte. Tout y passe, aucune altération des polices (style et taille sont respectés), des paragraphes (la mise en page est identique), mais aussi des graphiques.

Une bonne partie des formats de Word est supportée : Word 2000, 98, mais aussi Word 97, 7, 6, 2 pour Windows et des formats d’encodage. Un des avantages de ce logiciel reposent sur sa non-exécution des macros, ce qui garantit à l’utilisateur qu’aucun virus ne viendra le déranger. Ce logiciel peut être téléchargé pour essai et ne coûte que 140 francs.

Pour en savoir plus :

Le site d’icWord (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur