IDC prévoit le décollage du DVD-Rom en 99

Cloud

Selon le cabinet d’études, le DVD-Rom devrait enfin décoller cette année. Toutefois, le CD-Rom n’est pas mort et le CD-RW va lui aussi avoir son mot à dire.

Le CD-Rom n’aura pas un successeur mais deux ! IDC qui publie une étude sur les disques lasers informatiques pense qu’en 1999, le CD-Rom sera concurrencé à la fois par le DVD-Rom, qui offre une capacité plus importante, et par le CD-RW, qui permet de réenregistrer plusieurs fois des données sur un disque.

Selon IDC, il s’est vendu 93 millions de lecteurs de CD-Rom dans le monde en 98 contre 5,1 millions de lecteurs de CD-RW et 1,9 million de lecteurs de DVD-Rom. Le cabinet d’études prévoit que ce nombre va diminuer légèrement en 1999 en tombant à 90 millions. Parallèlement, il table sur 19 millions de lecteurs de DVD-Rom vendus en 99 et 14,5 millions de lecteurs de CD-RW. Selon le cabinet, l’adoption généralisée du DVD-Rom est en bonne voie mais souffre du succès des PC d’entrée de gamme qui ne peuvent pas encore supporter le coût élevé d’un lecteur de DVD-Rom. Toutefois, le volume des ventes augmentant, ce prix devrait baisser.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur