Derniers articles

Vectorwise Workgroup Edition est un produit accessible à parti {…}

Lire la suite

Le service de stockage en ligne d’Amazon hébergeait 2,9 fois p {…}

Lire la suite

L'UFC-Que choisir donne trois semaines aux opérateurs pou {…}

Lire la suite

Le patron de la division marketing et opérations de Microsoft {…}

Lire la suite

Derniers articles

Le cyberactiviste le plus connu de la planète a été mis à l’ho {…}

Lire la suite

Le célèbre ex Beatles a ouvert à tous les internautes l’accès {…}

Lire la suite

“On vous quitte pour Free”, c’est le titre de la chanson humor {…}

Lire la suite

Le géant du logiciel s’est offert une page de publicité dans p {…}

Lire la suite

Derniers articles

La Fédération France Wireless mettait en évidence une défailla {…}

Lire la suite

La pomme voit rouge, trop de développeurs usent de méthodes do {…}

Lire la suite

Tout le monde connait ces personnages, mais personne ne sait r {…}

Lire la suite

Il aura fallu attendre : Microsoft aura vraiment pris son temp {…}

Lire la suite

Derniers articles

Les professionnels du Web sont familiers avec les outils du E- {…}

Lire la suite

L'interview de Bruno Barat, Directeur Général d'ETC {…}

Lire la suite

C’est en marge des Tech Days auxquels il participe que Citrix {…}

Lire la suite

Les nouvelles technologies comme les iPhones ou les scanners m {…}

Lire la suite

[x]Fermer

Actualité

Biometrie - Big Brother

Identification biométrique : 3M s’approprie le savoir-faire de Cogent

Le groupe industriel 3M complète son portefeuille de solutions de haute sécurité en rachetant Cogent, spécialiste des systèmes d’identification biométrique, pour 943 millions de dollars.

Le groupe industriel 3M veut se renforcer dans le domaine de la sécurité : il a ainsi annoncé avoir mis la main sur son compatriote américain Cogent, un spécialiste des systèmes d’identification biométrique, en lançant une OPA amicale.

Le montant de cette transaction s’élève à 943 millions de dollars, soit 10,50 dollars par action. Elle devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre.


Créé dans les années 90 et implanté à Pasadena en Californie, Cogent a mis au point ces dernières années des solutions d’identification de personnes basées sur la biométrie (reconnaissance digitale, faciale et oculaire).

Avec un chiffre d’affaires évalué l’année dernière à 130 millions de dollars, Cogent emploie quelques 500 salariés et possède des bureaux dans l’Ohio, en Virginie, en Autriche, au Canada, en Chine et au Royaume-Uni.

Grâce à ce rachat, le groupe industriel diversifié 3M fait un pas supplémentaire sur le marché de l’industrie dédiée à la haute sécurité, en pleine croissance. D’ici quelques semaines, Cogent devrait être intégré à la division des services de sécurité de 3M.

Le groupe 3M est divisé en sept grandes spécialités : Signalisation, communication graphique et optique, Electronique, électricité et communications, Santé, Protection et sécurité, Transports, Industrie, Espace Bureau, et Maison & Loisirs.

Derniers commentaires




One Response to Identification biométrique : 3M s’approprie le savoir-faire de Cogent

  • Le 31 août 2010 à 19:35 par bacar

    c est une bonne ide de se faire identifie par biometrique.il peut evite les malfeteur à entres dans les donnes des autres merci

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>