Identification biométrique : 3M s’approprie le savoir-faire de Cogent

Cloud

Le groupe industriel 3M complète son portefeuille de solutions de haute sécurité en rachetant Cogent, spécialiste des systèmes d’identification biométrique, pour 943 millions de dollars.

Le groupe industriel 3M veut se renforcer dans le domaine de la sécurité : il a ainsi annoncé avoir mis la main sur son compatriote américain Cogent, un spécialiste des systèmes d’identification biométrique, en lançant une OPA amicale.

Le montant de cette transaction s’élève à 943 millions de dollars, soit 10,50 dollars par action. Elle devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre.

Créé dans les années 90 et implanté à Pasadena en Californie, Cogent a mis au point ces dernières années des solutions d’identification de personnes basées sur la biométrie (reconnaissance digitale, faciale et oculaire).

Avec un chiffre d’affaires évalué l’année dernière à 130 millions de dollars, Cogent emploie quelques 500 salariés et possède des bureaux dans l’Ohio, en Virginie, en Autriche, au Canada, en Chine et au Royaume-Uni.

Grâce à ce rachat, le groupe industriel diversifié 3M fait un pas supplémentaire sur le marché de l’industrie dédiée à la haute sécurité, en pleine croissance. D’ici quelques semaines, Cogent devrait être intégré à la division des services de sécurité de 3M.

Le groupe 3M est divisé en sept grandes spécialités : Signalisation, communication graphique et optique, Electronique, électricité et communications, Santé, Protection et sécurité, Transports, Industrie, Espace Bureau, et Maison & Loisirs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur