IFA 2012 : des smartphones de milieu de gamme pour HTC et LG

MobilitéOS mobilesRégulations
HTC Desire X et LG Optimus L9 : smartphones

Les catalogues respectifs de HTC et LG s’enrichissent de smartphones calés en milieu de gamme : pour l’un, le Desire X ; pour l’autre, l’Optimus L9.

HTC et LG ont saisi l’opportunité d’un salon IFA acquis à la mobilité pour étoffer leurs catalogues de smartphones et mettre en valeur leurs milieux de gammes.

HTC s’est distingué avec le Desire X, un successeur du Desire C présenté au printemps.

Android 4.0 Ice Cream Sandwich est désormais implémenté en standard, allié à la surcouche Sense et enrichi de la technologie Beats Audio.

La croissance des écrans se confirme. D’un modèle à l’autre, l’on passe de 3,5 à 4 pouces, pour un confort accru, avec notamment de meilleurs angles de vision à l’horizontale, mais aussi un taux maximal de luminosité revu à la hausse pour s’accommoder des environnements surexposés.

Le Desire X embarque un processeur Snapdragon S4, un bicoeur cadencé à 1 GHz.

Quant au capteur photo intégré, sa résolution de 5 mégapixels convainc moins que l’ouverture à f/2.0 ou la focale à 28 mm.

Valeur ajoutée devenue monnaie courante sur les smartphones HTC, 25 Go d’espace de stockage en ligne chez Dropbox. Il s’agit néanmoins d’un abonnement limité, en l’occurrence d’une durée de 2 ans.

Chez LG, le petit plus s’appelle QTranslator. Ce moteur de traduction à la volée est intégré sur l’Optimus L9, un smartphone inscrit dans la lignée de prédécesseurs dénommés L3, L5 et L7.

L’utilisateur peut photographier un document et laisser s’appliquer, une reconnaissance optique des caractères (OCR) en 44 langues et une transposition en français.

Ce traitement s’effectue en mode cloud, ce qui libère des ressources sur le terminal et permet de limiter la consommation d’énergie pour prolonger la durée de vie de la batterie.

Autre innovation, certainement plus pragmatique au quotidien comme le souligne Silicon.fr, My Style Keypad propose de s’adapter automatiquement au mode de saisie de l’utilisateur selon qu’il utilise une ou deux mains.

Côté technique, l’Optimus L9 dispose d’un écran de 4,7 pouces, d’un appareil photo de 5 mégapixels, d’un processeur double coeur à 1 GHz doublé d’un gigaoctet de RAM et de 4 Go de mémoire interne.

HTC Desire X et LG Optimus L9 : smartphones


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur