IFA 2014 : le HTC Desire 820 paré pour Android L

Mobilité

Le constructeur HTC a profité du salon IFA 2014 de Berlin pour présenter le HTC Desire 810, son premier smartphone avec processeur octo-coeur.

HTC renouvelle sa gamme Desire avec le Desire 820 dévoilé dans le cadre du salon de l’électronique de Berlin IFA 2014.

Succèdant au HTC Desire 816, il s’agit du premier smartphone à intégrer le tout nouveau SoC Qualcomm Snapdragon 615. Ce qui en fait également le le premier terminal mobile du taïwanais à bénéficier d’un processeur octo-coeur.

La compatibilité d’Android avec le 64 bits devra attendre la version finalisée d’Android L. Mais HTC est déjà à l’avant-poste avec le HTC Desire 510 (dévoilé il y a quelques jours) compatible 64 bits grâce à son SoC Snapdragon 410 signé Qualcomm.

Outre sa compatibilité avec le jeu d’instructions ARMv8, le Snapdragon 615 embarque un modem LTE de troisième génération de catégorie 4 (synonyme de débit descendant maximum de 150 Mb/s). Le Desire 810 bénéficie donc de la première puce commerciale octocoeur avec à la fois une solution LTE intégrée et une comptabilité 64 bits. Elle sera ici épaulée par 2 Go de mémoire vive.

Le processeur du Snapddragon 615 embarque deux groupes de 4 coeurs à architecture Cortex-A53 cadencés à 1 GHz et 1,2 GHz ainsi que la solution graphique Adreno 405 de dernière génération.

Le constructeur taïwanais a également soigné l’aspect photo. Les amateurs de selfies seront à la fête puisqu’il dispose d’un capteur en façade grand-angle 28 mm de 8 millions de pixels et de fonctions associées : « Live Makeup » pour des retouches du visage et « Photomaton » pour placer plusieurs photos sur un même cliché.

Au dos, on trouve un APN avec capteur rétro-éclairé de 13 millions de pixels et objectif f/2.2. Parmi les fonctions héritées des modèles One et One M8, il y a le mode Zoe pour des clichés enrichis.

La fiche technique indique également un stockage de 16 Go (extensible par carte microSD), le support du Wi-Fi ab/g/n (et non ac), du Bluetooth 4.0, un écran de 5,5 pouces affichant une définition HD (720p) et une batterie de 2 600 mAh.

Le constructeur souligne la finition du Desire 820 qui bénéficie d’un châssis monocoque profitant de la technique «  double shot » permettant d’intégrer sans jonction 2 teintes de couleur.

S’il s’agit d’un modèle de milieu de gamme, il est aussi compatible avec l’étui Dot View apparu avec le HTC One M8. Cet accessoire permet de consulter l’heure ou la météo et d’être alerté de différentes notifications (SMS, email ou appel) sans même ouvrir l’étui.

Le HTC Desire 820 sera disponible en France dès janvier 2015 à un tarif non encore divulgué.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur