Intel : une étudiante invente un moyen de recharger les mobiles en moins de 30 secondes

Recharger son téléphone portable en moins de trente secondes ? Ce sera bientôt possible grâce à une jeune étudiante californienne de 18 ans. Elle a inventé le moyen de révolutionner les batteries de nos appareils électroniques.

batteries portables

Du 12 au 17 mai avait lieu, à Phoenix, aux Etats-Unis,  « l’Intel International Science and Engineering Fair« .

A l’occasion de ce concours organisé par Intel, une jeune étudiante de 18 ans a fait preuve d’innovation pour être finalement récompensée de la première place.

Eesha Khare mérite effectivement sa distinction.

Son invention permet de décupler la recharge des téléphones portables, mais elle pourrait s’appliquer à tout autre appareil électronique.

C’en serait terminé des longues heures de recharges : avec son nouveau condensateur, la jeune fille parvient à recharger un mobile en 20 à 30 secondes.

Déjà appelé le « supercapacitor » par sa créatrice, l’objet est à la fois extrêmement efficace mais aussi peu volumineux et flexible.

Cette invention pourrait révolutionner la conception des batteries actuelles, le supercapacitor supportant près de 10 000 cycles de charge (soit 10 fois plus en moyenne que les composants actuels) tout en permettant une miniaturisation des batteries.

Le fonctionnement, particulièrement compliqué pour les non-initiés, est détaillé dans le descriptif de projet d’Eesha Khare accessible au public.

Cette petite bombe technologique a bien évidemment attiré l’œil des industriels et des multinationales telles que Google, qui s’est déjà rapproché de la lauréate.

Celle-ci repart avec 50 000 dollars, une place pour Harvard, et la ferme intention de ne pas en rester là. « I will be setting the world on fire« , affirme-t-elle en anglais dans le texte.

Eesha Khare

Eesha Khare

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : maîtrisez-vous le langage high-tech ?

Crédit photo : anaken2012 pour ShutterStock

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Derniers commentaires



0 replies to Intel : une étudiante invente un moyen de recharger les mobiles en moins de 30 secondes

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

04:22:31