Ilan ABEHASSERA, “Producteev by Jive est désormais gratuit pour les équipes de toutes tailles”

Cloud
Ilan Abehassera

Quelques mois après sa fusion avec Jive SOFTWARE, Producteev dévoile une nouvelle version de son application de gestion de tâches et surtout un nouveau modèle économique. Son créateur, Ilan ABEHASSERA, revient sur les principales nouveautés.

 

ITespresso : Le nouveau Producteev est entièrement gratuit. Pourquoi abandonner le business model premium ?

Ilan ABEHASSERA – Avec cette nouvelle version, notre objectif est de positionner Producteev comme un module complémentaire à la plateforme centrale Jive déjà existante. Permettez-moi d’aller plus loin- dans le courant de l’année, nous allons proposer un module intégrant les formidables solutions de gestion de tâches offertes par l’application en « stand alone » à la plateforme centrale Jive. Ce module comprendra également des fonctions supplémentaires liées à des aspects collaboratifs plus larges de la plateforme Jive. Les réseaux Producteev by Jive existants seront alors en mesure de tirer pleinement parti de la plateforme Jive complète grâce à ce module, de même que les clients actuels de Jive qui auront la possibilité d’ajouter ce module premium à leur application Jive.

 

ITespresso : Cet outil n’est-il plus qu’un simple produit d’appel pour les autres services Jive ? Quelles seront les synergies au sein du groupe?

Ilan ABEHASSERA -Non, l’application Producteev by Jive est gratuite pour les équipes de toutes tailles et il n’est pas prévu que cela change. De plus, nous concevons cette application comme étant à contre-courant des stratégies déjà existantes dans l’univers de la gestion de tâches. Au final, notre objectif est de fournir à nos clients Producteev by Jive plus de valeur ajoutée lorsque nous leur proposons la plateforme Jive complète intégrant ces puissantes fonctions de gestion de tâches. Le « social » étant devenu monnaie courante, le challenge auquel beaucoup d’entreprises font face est tout simplement de comprendre par où commencer avec les réseaux sociaux d’entreprise. Jive a désormais rendu la gestion de tâches extrêmement simple d’utilisation – sans aucune condition. Ce qui est en parfaite adéquation avec notre volonté d’aider les entreprises à mener leurs actions et à effectuer leur travail plus rapidement.

 

ITespresso : Pourquoi faire l’impasse sur des environnements aussi populaires que Windows ou l’iPad ?

Ilan ABEHASSERA – Nous nous sommes concentrés sur 4 applications pour le moment : les plus populaires -et de loin- d’après les retours de nos clients et de ce que nous avons pu voir dans le passé. De plus, nous travaillons actuellement sur une application iPad incroyable qui devrait sortir prochainement.

 

Ilan Abehassera, Producteev : “Nous avons un million d’utilisateurs”

Fondateur de Producteev.com, Ilan Abehassera était sur LeWeb Paris 2012 pour présenter cette application de gestion de tâches dans le cloud, lancée en 2008 à New York et récemment rachetée par Jive. Il évoque son parcours d’entrepreneur, son choix de revendre sa société et analyse le marché du logiciel professionnel, avec les différences culturelles entre l’Europe et les Etats-Unis.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur