Iliad enrichit son offre d’hébergement Dedibox avec un serveur Intel Xeon Quad Core

Cloud

Les deux nouvelles offres Dedibox Pro proposent respectivement 2 et 3 To de disque de stockage. Iliad insiste sur la sécurisation de la machine.

Iliad vient de faire évoluer, pour la deuxième fois depuis le lancement du service, son offre d’hébergement dédié Debibox. Deux nouveaux forfaits Dedibox Pro sur serveur Intel Quad Core sont ainsi proposés depuis le 13 août  en 2 To (2 x 1 To) de disque ou 3 To (3 x 1 To).

L’offre d’hébergement repose sur un serveur à base de Xeon Quad-Core X3350 Penryn (gravé en 45 nanomètres) à 2,66 GHz (et 12 Mo de cache) accompagné de 8 Go de mémoire vive DDR2 ECC. Une configuration qui allie puissance à optimisation de la consommation énergétique.

Dedibox se concentre par ailleurs sur la sécurité et la disponibilité. La solution dispose d’une double alimentation électrique distincte, du double réseau, de la fonction de reboot à distance, de disque en RAID (0/1 pour le disque 2 To et RAID5 pour le 3 To) et hotswap (échange à chaud), contrôleur IPMI (administration de matériel pour les serveurs avec adresse IP fournie), console série exportée en réseau et d’un espace d’hébergement distinct dans le centre de donnée du fournisseur.

Serveur conçu par Intel

Proposés en Windows (Server 2003 et 2008 sous licence SPLA à partir de 12 euros par mois), Linux (Ubuntu, Debian, Fedora, Gentoo, CentOS et Slackware) ou FreeBSD, Dedibox Pro fournit 2 connexions 1 Gbit/s avec trafic illimité et 2 adresses IP (en plus de celle pour l’IPMI), du monitoring par e-mail/SMS, d’un système de sauvegarde, etc.

Les nouvelles configurations confirment le choix d’Iliad pour la plate-forme Intel abordée en avril 2008 avec l’offre XL aux dépens du C7 de VIA Technologies. Selon la page consacrée à la nouvelle offre Debibox, le nouveau serveur a été “conçu et fabriqué par Intel“.

La version Dedibox Pro 2 To est proposée à 99,99 euros HT (119,59 TTC) par mois. La version 3 To sera disponible prochainement à 109,98 euros HT (131,54 TTC). Des prix qui viennent titiller ceux d’OVH généralement considéré comme le moins onéreux du marché.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur