Free : que nous réserve la nouvelle invitation ?

MarketingOpérateursRéseauxSocial Media
free-surprise

Iliad-Free a envoyé ce matin une invitation presse “surprise” à décoder. Reste à mesurer la portée de ce qui sera dévoilée demain (10 mars)…

Le groupe Iiad-Free a balancé ce matin une invitation presse pour un rendez-vous demain mardi. Avec ce message énigmatique “U3VycHJpc2U=” qui signifie “surprise” en base64.

On parle de quoi ? Selon Wikipedia, base64 est une méthode de codage de l’information utilisant 64 caractères, compatible avec la majorité des systèmes.

Le 65e caractère (signe “=”) n’est utilisé qu’en complément final dans le processus de codage d’un message.

Mais derrière ce clin d’œil, quelle sera  la nouveauté annoncée par “Free” ? A priori, il s’agit d’une révélation portant sur les activités FAI du groupe.

L’invitation ne précisant pas de mention à Free Mobile. On oublie le smartphone Free qui a fait le buzz récemment ?

Difficile de décoder les réelles intentions à ce stade. Free pourrait très bien évoquer la prochaine génération Freebox.

UniversFreebox considère que l’invitation pourrait être coïncider avec “un petit machin sympa” associé à l’Internet fixe que Xavier Niel avait annoncé en novembre 2014 sur BFM TV. La Freebox V7 va-t-elle faire son apparition ?

Via le magazine Les Décideurs, Xavier Niel a déclaré en début d’année qu’il a prévu trois annonces à moyen terme. “Deux seront faites au premier trimestre. Pour la troisième, nous serons très probablement en retard”.

Précisons également le timing choisi pour cette annonce.

Le groupe Iliad-Free va annoncer ses résultats annuels jeudi prochain (12 mars) avant l’ouverture de la Bourse.

Tandis que Stéphane Richard, P-DG d’Orange, présentera les nouveaux piliers de la stratégie du groupe Orange la semaine prochaine dans le cadre d’une grande convention.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur