Imagine Cup 2009 : Microsoft pousse les étudiants à aider leur prochain

Cloud

A l’occasion de ce concours international “nouvelles technos”, les étudiants français ont mis au point des projets IT destinés à aider les personnes en difficultés et à préserver la planète.

Les finales françaises du concours international Imagine Cup 2009 organisé par Microsoft se sont tenues ce 14 mai à Paris. Pas moins de 13 000 étudiants français et 300 000 étudiants dans le monde ont décidé de participer cette année à ce championnat du monde du numérique, avec une finale qui se déroulera du 3 au 7 juillet prochain, au Caire, en Egypte.

Cette septième édition d’Imagine Cup a pour thème “Imaginez un monde ou la technologie nous aide à répondre aux enjeux cruciaux de notre société”. Cette thématique s’inspire des 8 Objectifs du Millénaire pour le Développement fixés par l’ONU (Organisation Nations Unies), comme par exemple assurer l’éducation primaire pour tous, promouvoir l’égalité des sexes, combattre le sida, le paludisme et d’autres maladies, ou envisager un environnement durable.

Pour assurer une multiplicité de projets technologiques et permettre aux étudiants participant à l’Imagine Cup de davantage développer leur créativité, Microsoft a mis en place neuf catégories dédiées au numérique : conception de logiciel, développement de systèmes embarqués, mashup et Web, robots virtuels, design d’interface, développement de jeux vidéo, système et réseaux, photographie et court-métrage.

Des projets pour aider les personnes âgés et les handicapés moteurs sont en finale

A la Tour Eiffel, ce 14 mai, un jury composé d’experts technologiques de Microsoft et de partenaires a désigné les finalistes qui représenteront la France à la grande finale égyptienne en juillet, dans les catégories “Conception de logiciels” et “Développement de systèmes embarqués”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur