Imation pourrait lâcher son SuperDisk

Cloud

Imation envisagerait de laisser tomber son système de stockage combinant disquette traditionnelle et cartouche haute capacité pour se réorienter vers les systèmes de stockage sur CD.

L’actuel engouement pour les produits de stockage basés sur CD-R et CD-RW pourrait à terme avoir raison des “anciens” systèmes magnétiques du type SuperDisk ou Iomega Zip. Imation en tout cas, le fabricant du SuperDisk, un lecteur de cartouche de 120 Mo capable de gérer les formats de disquettes 3,5 pouces à 1,44 Mo, est en train de réfléchir à l’éventuel abandon de ce produit.

Cette annonce rapportée par notre confrère MacCentral est le fait du chef de projet SuperDisk d’Imation, qui précise que la société prendra sa décision après la sortie de la nouvelle version du SuperDisk, promise pour l’année prochaine et qui doit être en mesure de lire des cartouches allant jusqu’à 240 Mo. Imation est la seule société supportant ce produit pour Mac, bien que LaCie propose également cette mécanique dans ses solutions pour portables. Son retrait de ce marché pourrait signifier l’abandon de la plate-forme Mac, même si le SuperDisk reste proposé par le Japonais Matsushita qui le fabrique.

Le SuperDisk reste la seule solution combinant le stockage sur super-disquette et sur disquette. Son lancement avait été émaillé de quelques difficultés en raison des taux de transfert faibles que le produit proposait (voir édition du 22 juin 1999). La version actuelle, reconnue par le Mac même sans installation du pilote d’Imation, a comblé ces lacunes et reste une bonne solution pour partager des données avec le monde PC et stocker des volumes importants de fichiers.

Pour en savoir plus :

Le site d’Imation (en anglais)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur