Infogérance : Novatim finalise sa deuxième levée de fonds

EntrepriseLevées de fondsStart-up
novatim
2 10

Le Français Novatim, spécialisé dans la gestion des parcs informatiques des PME, a levé 2,5 millions d’euros pour envisager, ces prochains mois, des opérations de croissance externe.

Spécialiste de la gestion des parcs informatiques pour les PME, le Français Novatim a réalisé un tour de table de l’ordre de 2,5 millions d’euros, avec le concours de CM-CIC Capital Privé.

Fondé en 2006 par François Poulet et Nicolas Beslin, Novatim propose aux petites et moyennes entreprises des services d’infogérance via ses 6 agences implantées en Ile-de-France et à Lyon.

Le gestionnaire informatique avait bouclé une première levée de fonds d’un million d’euros en 2012, grâce à laquelle il a pu racheter Orynx, prestataire prenant en charge la gestion de bout en bout des systèmes informatiques.

Novatim propose à ses 450 clients 7 types de solutions : le pack infogérance PME (maintenance informatique), Integral Backup (sauvegarde en ligne), Intergral Protect (Plane de reprise d’activité), Integral Hosting (hébergement sur-mesure), Integral Connect (Liens Internet), Integral Mail (messagerie collaborative externalisée) et Integral Voice (solution de téléphonie sur IP).

Fort d’un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros en 2014, Novatim compte mettre à profit cette nouvelle levée de fonds pour réaliser prochainement des opérations de croissance externe sur des entreprises aux activités similaires.

« Nous sommes à la recherche de sociétés de 5 à 15 collaborateurs et dont le management souhaite rejoindre un groupe avec une forte ambition », explique François Poulet, PDG de Novatim.

 

Crédit image : Ismagilov – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur