Infogérance : Risc Group convoite Ornis

Cloud

Le fournisseur de services administrés de sécurité Risc Group souhaite
acquérir Ornis, un des pionniers de l’ASP en France.

Deux mois après le rachat de Backup Avenue pour 6,5 millions d’euros dans le domaine de la sauvegarde en ligne, Risc Group a annoncé hier qu’il est entré en négociations “exclusives ” pour l’acquisition d’Ornis, l’un des pionniers français de la location d’applications en ligne (en mode ASP).

Créée en 1999, Ornis commercialise des services d’hébergement et des applications en mode hébergé ou Saas (software-as-a-service) auprès des PME et des grandes entreprises. Et notamment des solutions de messagerie (Plateforme Microsoft Exchange) et de sauvegarde à distance (Save On Line).

En juin 2007, la société a intégré Externall, une société de services hexagonale spécialisée dans l’infogérance, complétant ainsi sa gamme de services d’hébergement par de nouvelles prestations d’infogérance de systèmes d’information.

Basée à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, Ornis a enregistré un chiffre d’affaires d’environ 14 millions d’euros en 2006, avec un effectif revendiqué d’une centaine de salariés. Sur son site Web, la firme indique que “980 entreprises françaises ont souscrit au moins un des 1870 contrats de Solutions ‘Infrastructure & Software as a Service’, fournis et administrés par Ornis “ au premier janvier 2006.

Selon Risc Group, le rachat pourrait être finalisé d’ici la fin du mois de septembre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur