Ingénierie automobile : AdAccess lève 600 000 euros

EntrepriseLevées de fondsStart-up
Adaccess
3 46

Bureau d’études automobile, AdAccess a levé 600 000 euros pour développer sa plate-forme de données mutualisées liées aux systèmes énergétiques.

AdAccess, bureau d’études et d’ingénierie automobile, a bouclé une levée de fonds d’un montant de 600 000 euros, grâce à la participation du réseau de business angels Investessor, Scientipôle Capital et ScientY Capital Plus.

Fondé en 2013 et basé à Poissy, dans les Yvelines, AdAccess s’est spécialisé dans l’instrumentation automobile embarquée, le prototypage véhicule et le banc de tests. Jeune entreprise innovante agréée Crédit Impôt Recherche (CIR), elle travaille à des projets liés dans le domaine des systèmes énergétiques, tels que les Groupes Moto-Propulseurs (GMP) hybrides, la récupération d’énergie, l’amélioration des rendements et la réduction des émissions polluantes.

Fort de 12 collaborateurs, AdAccess escompte un chiffre d’affaires de l’ordre de 500 000 euros cette année.

Cette levée de fonds lui permettra de finaliser la mise au point de sa nouvelle plate-forme de données et d’études mutualisées pour le développement de systèmes énergétiques automobiles.

AdAccess a déjà développé sa propre solution d’instrumentation embarquée, permettant l’intégration de plusieurs centaines de capteurs multi-physiques. Associée à sa propre méthodologie d’intégration véhicule, la jeune pousse réduit ainsi considérablement les coûts d’instrumentation embarquée ainsi que les délais.

 

Crédit image : megainarmy – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur