Ingénierie mécanique : V-Motech veut booster son potentiel dans le secteur de l’automobile

EntrepriseLevées de fondsStart-up
V-Motech

Le Français V-Motech, implanté sur le marché des essais automobiles, a levé 1 million d’euros auprès de Newfund pour accélérer son développement en France et à l’étranger.

La start-up française V-Motech, spécialisée dans l’ingénierie mécanique et les essais groupe motopropulseur, a finalisé un tour de table d’un million d’euros. Une somme apportée par le fonds d’investissement Newfund.

Fondé en 2012 et basé à Longjumeau, dans l’Essonne, V-Motech met à disposition des constructeurs et des équipementiers automobiles des solutions innovantes de mise au point et des tests.

La jeune pousse a ainsi conçu la solution V-Road destinée aux essais automobiles. Il s’agit d’un banc à rouleaux climatique mobile permettant aux constructeurs automobiles de réaliser en conditions réelles des tests et essais liés aux performances, à la consommation, à la dépollution, à l’encrassement… sur les lieux de leur choix.

Copyright : V-Motech
Copyright : V-Motech

Cette mise à disposition de fonds permettra à V-Motech d’accélérer sa croissance en France, mais aussi à l’international.

 

Crédit image : gyn9037 – Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur