Innovation : un échange de start-up entre Paris et New-York

EntrepriseStart-up
Paris - NYC Echange Bilatéral
2 13

Un programme d’accueil de start-up entre Paris et New York est établi en guise de « passerelle entre les écosystèmes d’innovation ».

Les start-up du canal French Tech connaissent bien New York au regard de la conférence organisée au printemps sur place.

Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris, apporte sa contribution.

Elle vient de créer avec la structure homologue de New York (NY City Economic Development Corporation) un nouveau programme d’échanges de start-up.

Le concept peut se résumer ainsi : « Start-up de Paris, venez découvrir les opportunités business à New-York. Et vice versa. » L’idée est de renforcer les liens entre les deux métropoles sous le prisme de l’innovation.

Concrètement, le programme Paris – NYC Echange Bilatéral s’appuie sur un système d’accueil de start-up dans des incubateurs locaux.

Une dizaine de start-up de chaque ville, issues de divers domaines (numérique, green IT, mode & design, tourisme, médias…), pourront bénéficier de six mois d’hébergement gratuit dans une structure d’accompagnement de l’innovation de la ville hôte.

L’occasion de découvrir des extensions de business hors de ses frontières.

« Ce partenariat inédit entre Paris et New York a pour objectif de faciliter la circulation des start-up, de leur permettre de se projeter plus rapidement à l’international », évoque Jean-François Galloüin, Directeur Général de Paris&Co, cité dans le communiqué.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 novembre. Inscrivez-vous sur le site Internet dédié.

Une initiative sous un axe Paris-NY qui n’est pas sans rappeler celle d’Axelle Lemaire.

La secrétaire d’Etat au numérique avait lancé en mai le programme French Tech Ticket pour inciter les start-up du monde à s’installer dans Paris.

(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : sdecoret)

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur