Innovation et PME : la Commision européenne dévoile une plate-forme Web dédiée

Cloud

Le projet IMP3rove, lancé par la Commission européenne, a vocation à
améliorer l’innovation et la compétitivité des entreprises.

La Commission européenne a dévoilé une plate-forme en ligne destinée à améliorer l’innovation et la compétitivité des petites et moyennes entreprises .

Bruxelles décrit son système IMP3rove comme une nouvelle plate-forme en ligne qui peut être utilisée par les entreprises employant de cinq à plusieurs centaines de salariés pour contrôler leurs processus d’innovation à l’aide d’un questionnaire en ligne.

Elles peuvent ensuite comparer leurs propres résultats à ceux de la meilleure entreprise européenne de leur domaine. Dans sa phase de test, les PME peuvent recevoir un entretien de consultation gratuit.

Le projet a été présenté au cours d’une conférence de presse à Berlin par des représentants de la Commission européenne et du gouvernement allemand, accompagnés de membres clés du consortium comme AT Kearney et Fraunhofer-Gesellschaft.

La Commission européenne voit dans ce projet une opportunité de réduire les temps de développement des nouveaux produits ainsi que la durée du retour sur investissement.

“L’objectif à long terme d’IMP3rove est d’établir un standard unique permettant d’évaluer les capacités d’innovation des entreprises via une plate-forme d’évaluation en ligne homogène”, a déclaré un porte-parole de la Commission européenne. “Les PME européennes peuvent désormais remplir le questionnaire standardisé. Elles recevront ensuite un compte-rendu qui évaluera tous les aspects liés à leur gestion de l’innovation et les comparera aux résultats des entreprises leaders”.

En phase test, les points forts et les points faibles sont déterminés et des recommandations d’actions concrètes sont formulées gratuitement.

Tradduction d’un article de Vnunet.com en date du 29 mars 2007


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur