Innovation : Orange lance sa Web TV

Mobilité

Sur Orange-Innovation.tv, l’opérateur présente les derniers produits et services issus de ses labos.

Il faut que tout le monde comprenne ce qu’Orange est en train de faire“. Ce sont pas ces premiers mots que Didier Lombard, PDG de France Télécom, accueille l’internaute sur la chaîne Orange-Innovation qu’Orange lance aujourd’hui.

Composée de 11 chaînes thématiques réparties sur 5 univers (maison, mobilité, bureau, santé et divertissement), cette Web TV se veut une vitrine de l’innovation réalisée chez Orange. Courtes vidéos, JT, émissions et reportages événementiels composent l’essentiel des contenus. La grille de programmes devrait s’enrichir de 3 à 8 nouveaux sujets par semaine.

Tout en Flash à la manière des plates-formes de diffusion à la Dailymotion et autre YouTube, le site est consultable avec les navigateurs de dernière génération et, c’est conseillé, une connexion haut débit. La comparaison s’arrête là. Les outils “communautaires” se limitant au partage de vidéo par l’envoi d’un mail. La navigation thématique ou par chaîne y est par ailleurs simple et appréciable. La recherche par requête textuelle également disponible via le moteur de recherche interne.

“Innovation, indispensable dans l’économie de réseaux”

Outre le bénéfice pour Orange en termes d’image, l’opérateur souhaite rappeler à travers ce canal qu’elle est souvent précurseur en matière de nouvelles technologies de la communication. Les investissements sur l’innovation sont d’ailleurs un axe de développement crucial chez Orange.

L’innovation est indispensable pour se différencier dans cette économie de réseaux“, a rappelé Didier Lombard à l’occasion d’un point presse ce jeudi 10 janvier 2008 qui a donné lieu à la présentation de Livebox dernière génération. La communication sur la R&D et la mise en oeuvre des produits qui en sont issus n’ayant pas été le point fort de l’opérateur jusqu’à présent. Orange-Innovation.tv compte y remédier.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur