Innovation : Samsung file à l’anglaise

Régulations
samsung-recherche-developpement-londres

Samsung a inauguré, à Londres, son Centre européen de l’innovation, où seront développés des produits pour le grand public et les entreprises.

Des téléphones aux TV connectées en passant par les appareils ménagers, Samsung a investi, en 2012, plus de 10 milliards de dollars en recherche et développement.

Cette année encore, la R&D est restée au premier rang des priorités du groupe high-tech coréen.

En témoigne l’inauguration, ce vendredi 6 novembre, d’un Centre européen de l’innovation.

Basée à Londres, cette nouvelle implantation sera dédiée essentiellement au développement de logiciels et de designs.

Président et chef de la direction de Samsung Electronics Europe, SP Kim évoque une étape stratégique dans la réalisation des ambitions du groupe.

Nous constatons une demande croissante de solutions matérielles et logicielles toujours plus intégrées“, explique-t-il.

Et d’ajouter : “L’ouverture de notre ‘European Innovation Center’ [vise] à proposer des innovations rapides qui rendent la technologie accessible à tous.

Les ‘équipes de classe mondiale’ réunies à Londres pourraient concevoir des offres spécifiquement destinées au marché européen et répondant à ses spécificités, par exemple la question du marché des smartphones, en passe de saturer dans certains pays.

Comme le note Silicon.fr, ces investissements qui englobent aussi bien l’activité grand public que les entreprises doivent permettre à Samsung de dégager de nouvelles sources de revenus.

Ils interviennent quelques mois après l’ouverture d’un autre centre de R&D, sur 100 000 m² et 10 étages dans la Silicon Valley, au nord de San José… avec des enjeux stratégiques au vue du dynamisme industriel qui anime cette zone.

Nouveau siège Samsung

Image 2 of 5

siège-samsung-campus
Ce n'est pas seulement des bureaux qui seront construits, mais tout un campus.

—— A voir aussi ——
Quiz ITespresso.fr : que savez-vous de Samsung ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur