Inprise se cherche un patron

Cloud

Le Pdg d’Inprise Delbert Yocam a surpris tout le monde en annonçant sa démission. La société, en pleine restructuration, va devoir se chercher une nouvelle identité.

L’éditeur Inprise, connu l’année dernière encore sous le nom de Borland, vient de perdre son patron Delbert Yocam. Selon un porte-parole de la société, le Pdg a présenté sa démission mercredi, laquelle a été acceptée par le conseil de direction. Ce départ s’accompagne de celui de Kathleen Fisher, responsable financier de la société, pour des raisons non précisées.

Ces remous ont surpris la plupart des professionnels du secteur. Dave Kelly, vice-président de la stratégie chez Hurwitz Group, indique que le départ de Delbert Yocam n’était guère attendu : “Rien ne laissait entendre que cela allait se passer. D’un autre côté, le cours de l’action en Bourse a chuté pendant les derniers mois, et il avait du mal à trouver les partenaires dont il avait besoin”. Le tout dans un contexte difficile. Il y a deux mois, Inprise avait annoncé une nouvelle restructuration avec la suppression de 20% de ses effectifs et sa division en deux sociétés distinctes Inprise et Borland.com (voir les éditions du 29 janvier et du 3 février 1999).

Pour en savoir plus :

* http://www.inprise.com.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur