Inside Secure délivre le NFC à tous les terminaux électroniques

Mobilité
NFC inside secure

Inside Secure lancera dans quelques semaines sa solution ComboPulse, destinée à permettre l’intégration de la technologie sans contact NFC dans des produits électroniques qui en sont dépourvus.

Le français Inside Secure va accompagner la démocratisation des technologies sans contact en livrant, au mois de mars, une première fournée du Combopulse.

Solution tout-en-un à l’empreinte réduite (format DFN8, 3 x 3 mm), ce module de type SiP (System in a Package) est conçu pour doter de la connectivité NFC les produits électroniques qui en sont dépourvus, sans modification particulière et avec une relative liberté dans l’implémentation, souligne Silicon.fr.

Il combine en effet sur un même support, une puce maîtresse PicoPulse (déjà expérimentée l’année passée dans un format carte SIM), une plate-forme sécurisée VaultSecure avec Java Card OS, une antenne et plusieurs composants passifs.

ComboPulse remplit la fonction d’émulation de carte : l’appareil qui en est pourvu devient un élément communicant qui interagit avec des terminaux récepteurs pour leur présenter des données d’identification (dans les transports, l’évènementiel…) ou réaliser des paiements sécurisés.

Autre possibilité, le peer-to-peer, qui simplifie l’appairage (Bluetooth, Wi-Fi) et l’échange d’information avec des équipements – essentiellement domestiques – qui répondent aux spécifications du NFC Forum.

Un groupement dont Inside Secure, société installée à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), est l’un des membres contributeurs. C’est toute sa division NFC qui cherche à stimuler l’adoption du sans contact, prioritairement dans les secteurs du commerce et des transports, en capitalisant tout particulièrement sur le rachat, fin 2012, de l’activité Secure Microcontroller Solutions d’Atmel.

Et son vice-président Produits Loïc Hamon d’en conclure “polyvalent et économique, ComboPulse est un atout pour nos partenaires OEM”.

——————————————————————————————-

Quiz : Connaissez-vous tous les secrets de l’USB ?

 

 

Crédit image : Copyright Alexander Kirch-Shutterstock.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur