Instagram prend une bonne résolution pour la définition des photos

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Instagram a commencé le déploiement du support d’une plus grande définition des photos sur ses applications iOS et Android.

Jusqu’à présent, Instagram était associé à une définition désormais archaïque de 640 par 640 pixels. Un manque de finesse qui jure sur les écrans très définis (jusqu’en 2K pour certains et fréquemment en 1080p).

Ce ne sera bientôt plus le cas puisque l’application de partage de photos (propriété de Facebook) a décidé de quasiment tripler le nombre de pixels des photos uploadées sur son service.

On passe de 409 600 pixels à 1,166400 million de pixels, soit un rapport de 2,85.

The Verge avait constaté en premier le changement puis un porte-parole d’Instagram a confirmé le changement.

Le déploiement de la définition 1080 par 1080 pixels sur les applications iOS et Android d’Instagram dès la semaine dernière. Il ne s’agit pas de photos en 640 par 640 pixels étirées mais bel et bien de photos directement uploadées dans cette définition plus élevée.

Instagram se met ainsi à la page, les smartphones disposant d’écrans toujours plus grands et toujours mieux définis.

Si vous n’êtes pas encore touché par ce déploiement, sachez qu’il existe tout de même un moyen d’accéder à vos clichés en 1080 par 1080 pixels fraichement publiés sur Instagram.

Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site d’Instagram et d’y afficher la photo désirée.

Ensuite, via votre navigateur internet, affichez le code source de la page et recherchez-y la première occurrence de « n.jpg ».

Vous découvrirez l’URL d’une photo au format JPG que vous pouvez afficher dans un autre onglet de votre navigateur. Le cliché en question est bel et bien défini en 1080 x 1080 pixels.

Instagram_1080_a

Instagram_1080_b

Cela signifie que les photos sont maintenant systématiquement sauvegardées dans cette définition sur les serveurs d’Instagram.

Après de nouvelles applications de partage éphémère (avec Bolt), de création de vidéos en timelapse (avec Hyperlapse) et de photo-montage (avec Layout), et de nouvelles fonctionnalités régulièrement (prise en compte des émoticônes dans les hashtags et nouveaux filtres), Instagram cherche à séduire les nouveaux utilisateurs le plus simplement du monde.

Une bonne résolution pour le service de partage de photos et de vidéos dans une sphère IT qui ne cesse d’évoluer.

(Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : Neirfy)

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