Instagram entame son atterrissage sur Windows Phone

CloudMobilitéOS mobiles
instagram - facebook - photos

Instagram annonce le lancement de son application pour Windows Phone. Celle-ci est actuellement en bêta et ne permet pas le partage de vidéos.

Instagram arrive enfin sur Windows Phone avec une application bêta.

Kevin Systrom, CEO et cofondateur de la société, l’avait promis lors du Nokia World d’Abu Dhabi : « Notre but ultime est d’apporter Instagram à quiconque voudrait l’utiliser“.

Il avait ajouté : “Nous sommes impatients d’observer la communauté Instagram de Windows Phone capturer et partager de beaux moments dans les prochaines semaines. »

Promesses tenues, l’arrivée de l’application sur l’OS mobile de Microsoft ayant été officialisée.

Pour le moment, le retour des utilisateurs sur le Windows Phone Store est mitigé.

Toujours en phase bêta, l’application semble rencontrer quelques plantages et ne dispose pas de toutes les fonctionnalités qu’on lui connaît.

L’appareil photo n’est pas joignable directement, et il est impossible de partager des clips vidéo, alors que ces deux options ont contribué à son succès sur d’autres systèmes d’exploitation.

Déjà présent sur iOS depuis son lancement, le réseau social dédié au partage d’images s’était ancré sur Android en mars 2012.

Son arrivée sur Windows Phone satisfera Microsoft et la division mobile de Nokia. Cette dernière a d’ailleurs longtemps milité pour un renforcement de la bibliothèque d’applications de cet OS qui peinait à intéresser les consommateurs.

L’arrivée de l’application à succès, déjà forte de près de 150 millions d’utilisateurs, devrait donc améliorer l’attrait de Windows Phone.

Celui-ci profite déjà de l’arrivée très récente de Vine, la solution rivale d’Instagram, détenue par Twitter, et qui a coiffé au poteau son concurrent.

instagram-application-windows-phone
Aperçus d’Instagram sur Windows Phone.
Crédit images : Instagram

——-Quiz——-

Connaissez-vous bien les services de photo en ligne ?

——————–

Crédit image : Instagram


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur