Instagram s’initie doucement à la publicité

MarketingPublicité
instagram-première-publicité-michael-kors

Instagram entame la monétisation de son audience aux Etats-Unis. La première publicité est diffusée sur le réseau social, propriété de Facebook.

Instagram introduit la publicité sur son réseau social.

La première d’entre elle est dédiée à la marque Michael Kors, créateur de montres et accessoires de modes pour hommes et femmes.

L’image diffusée sur la plateforme de partage de photos et de micro-vidéos (propriété de Facebook) présente une montre en or disposée au centre d’une table de salon de thé à l’apparence luxueuse (avec macarons s’il vous plaît).

Cette publicité n’est publiée que sur la version américaine du réseau social.

D’après Cnet.com, d’autres marques ont d’ores et déjà approché Instagram pour diffuser des campagnes publicitaires.

C’est le cas d’Adidas, Ben & Jerry’s, Burberry ou encore Lexus.

Cependant aucune information ne vient préciser quand débuteront ces compagnes et à quel rythme les utilisateurs d’Instagram verront germer des affiches publicitaires sur leurs applications Web et mobiles.

Ces messages à caractère publicitaire pourront être ignorées par les 150 millions d’utilisateurs du réseau social (statistiques monde) en cliquant sur une croix de fermeture.

Cependant, l’affichage de l’image aura tout de même été comptabilisée et monétiséee.

Selon eMarketer,  les investissements publicitaires sur les réseaux sociaux devraient s’élever à 9,5 milliards de dollars en 2013 au niveau mondial.

Une bonne nouvelle pour Twitter qui prépare son introduction en Bourse.

instagram-première-publicité-michael-kors
La première image publicitaire d’Instagram est dédiée à la marque Michael Kors.
Crédit photo : Michael Kors
Source : Instagram

——-Quiz——-

Etes-vous incollable sur la publicité en ligne ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur