Instagram Stories : place à la diffusion vidéo en direct aux US

Apps mobilesMobilité

Annoncée le mois dernier, la fonctionnalité de diffusion vidéo en direct sur Instagram arrive. Uniquement pour les membres aux Etats-Unis pour l’instant.

Instagram , l’application de partage de photos et de vidéos du groupe Facebook, a déjà épousé le format éphémère via Instagram Direct et Instagram Stories. Elle désire maintenant ajouter une dose de diffusion vidéo en direct. Cette fonction vient d’être inaugurée aux Etats-Unis.

Un membre peut désormais proposer une session « live video » à ses abonnés.

En pratique, on trouve les fonctionnalités inhérentes au « Live » dans Instagram Stories, du nom du format introduit en août qui permet de publier des tranches de vie sous forme de messages éphémères.

Il suffit de balayer l’écran pour accéder à l’espace caméra des Stories avant de sélectionner le mode « Live ».

Priorité au direct. Les vidéos live ne sont pas conservées en stockage. C’est une différence majeure par rapport à d’autres d’apps comme Facebook Live. Pour susciter la curiosité, votre cercle d’amis sur l’app recevront une notification quand le direct sera initié.

Lorsqu’un membre de votre cercle débutera une diffusion en direct, vous verrez apparaître une mention « Live » sous sa photo de profil.

Au cours de la session, il sera possible de poster des commentaires et de manifester son intérêt en cliquant sur le bouton « J’aime » (sous forme de coeur).

Parallèlement, l’application propose également d’accéder à du contenu streaming en direct mise en avant à travers une section « Top Live » dans le volet « Explore « .

On y trouve une sélection des meilleurs contenus diffusés en direct. Instagram exploite des algorithmes pour détecter les contenus les plus populaires (comme Facebook Live).

Depuis son introduction en août, Instagram Stories a connu un succès fulgurant. L’app revendique 100 millions de mobinautes qui l’utilisent chaque jour.

Plus globalement, Instagram revendique plus de 500 millions de membres actifs par mois.

(Crédit photo : @Instagram)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur