Instant Office, un réseau unifié pour les PME

Régulations
Information - news

Une start-up de la Silicon Valley propose une solution réseau intégrée voix et données pour les petites entreprises et les succursales des sociétés.

Vertical Networks, une start-up de la Silicon Valley, lance une offre réseau particulièrement intéressante pour les PME. Elle commercialise une solution baptisée Instant Office qui permet à des petites sociétés ( 5 à 100 employés) d’installer un réseau voix et données utilisant une ligne unique. L’offre comprend un système PBX pour le téléphone et la messagerie vocale ainsi que des applications de téléphonie sur ordinateur.

Alan Fraser, président de Vertical Networks, pense que “la plupart des utilisateurs ne veulent plus faire la bascule entre les voix et les données sur le même réseau. C’est une solution temporaire pour ceux qui veulent exploiter ce qu’ils ont aujourd’hui mais ils finiront par changer.”

Le produit qui utilise une version embarquée de Windows NT peut également faire office de routeur, de hub Lan et même de serveur d’accès distant. Les clients peuvent acheter le matériel et l’exploiter plus ou moins en fonction de leurs besoins et de leur budget. Les options disponibles sont nombreuses : messagerie universelle, services voix et fax sur IP, administration des services, firewall.

Un des gros avantages d’Instant Office est qu’il permet aux responsables des plate-formes d’information de gérer et de configurer les services voix et données à distance. C’est important parce que beaucoup de sociétés n’ont pas le personnel compétent dans toutes leurs succursales et la formation coûte cher. Pour Amy Sachrison, analyste chez Aberdeen Group, “les sociétés n’ont pas le personnel adéquat dans chaque siège de l’entreprise. Ils veulent donc pouvoir assurer la maintenance à distance depuis un lieu unique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur