Intégration de données : l’Agence d’essai ferroviaire de la SNCF retient Talend

Cloud

Le laboratoire d’essai et d’ingénierie du domaine “Matériel” de la SNCF
adopte la solution Open Studio de cet éditeur français.

Près d’un mois après une levée de fonds de 3,1 millions d’euros, l’éditeur français Talend annonce que sa solution open source d’intégration de données a été retenue par l’Agence d’essai ferroviaire de la SNCF (AEF).

Ce laboratoire d’essai et d’ingénierie du domaine “Matériel” de la SNCF utilisera Talend Open Studio pour rationaliser les transferts de données entre différents systèmes, et plus particulièrement entre son progiciel de gestion et son logiciel de planification des ressources. Talend offrira par ailleurs à l’AEF des services de support et un accompagnement à la mise en oeuvre et au transfert de compétences.

Selon l’éditeur, il s’agit pour cette organisation d’accélérer l’intégration opérationnelle et d’améliorer la qualité de ses données. Ladite structure était apparemment “confrontée à deux problèmes majeurs : d’une part la complexité des processus d’intégration rendait illusoire la perspective d’un développement spécifique, et, d’autre part, la gestion de la qualité des données se devait d’être gérée au sein des processus d’intégration”.

Jean Gaignebet, directeur des systèmes d’information de l’Agence d’essai ferroviaire, précise quant à lui dans le communiqué qui a été diffusé que Talend Open Studio offre à son entreprise “une alternative à l’externalisation du développement de certains scripts”, se traduisant par des gains financiers.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur