Intel Capital finance l’avenir de 16 start-up

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Le fonds d’investissement Intel Capital a injecté 62 millions de dollars dans 16 start-up qui ont développé des solutions liées aux technologies innovantes.

Intel Capital, le fonds corporate du fabricant de semi-conducteurs, va investir 62 millions de dollars dans 16 entreprises* liées aux technologies innovantes, principalement américaines.

« Intel Capital investit dans des technologies qui vont des wearables et de l’Internet des Objets jusqu’à l’analyse du Big Data, en passant par les équipements connectés, les PC, le cloud et les centres de données », déclare Arvind Sodhani, président d’Intel Capital et vice-président exécutif d’Intel.  Au total, 355 millions de dollars seront investis cette année.

Dans le secteur des nouveaux équipements et des « wearable technologies », citons  la start-up Avegant (Californie), qui commercialise actuellement Glyph, un équipement de visionnage mobile qui utilise une matrice de micro-miroirs et un matériel audio de pointe.

Sans oublier Braigo Labs (Californie), qui offre des services scientifiques et technologiques  et a mis au point l’imprimante Braille Lego à destination des non-voyants.

Concernant les jeunes pousses liées aux domaines de la mobilité, Intel Capital a investi dans Audyssey (Los Angeles), qui a développé des produits visant à corriger les problèmes acoustiques et à améliorer la qualité sonore d’un équipement ou d’un environnement d’écoute.

Screenovate Technologies (Israël) offre, lui, des solutions mobiles couvrant les domaines du divertissement, de la productivité et de l’éducation. Elles permettent notamment aux utilisateurs de smartphones et de tablettes de diffuser, sans câble, des films, jeux, présentations et autres contenus, directement de leur mobile vers un téléviseur ou à un autre écran.

Du côté du big data et des infrastructures cloud, Intel Capital a misé sur Pilot TV (Taiwan), qui conçoit des systèmes de signalisation numérique pour les lieux de vente (fast food, stations de transports en commun, épiceries,…).

Prelert (Massachusetts), fait appel à l’analyse prédictive et l’apprentissage automatique pour identifier les comportements habituels des utilisateurs, des équipements et des ressources.

 

*Avegant (USA), Braigo Labs (USA), Eyefluence (USA), AnDAPT (USA), Audyssey (USA), Incoming Media (USA et Australie), Inrix (USA), Screenovate Technologies (Israël), Thundersoft (Chine et Taiwan), NetSpeed Systems (USA), Reno Sub-systems (Canada), Gigya (USA), Pilot TV (Taiwan), PrecisionHawk (USA), Prelert (USA), Stratoscale (Israël), Ossia (USA)

 

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Crédit image : Sergey Nivens – Shutterstock.com


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